Si votre candidat se considère comme un individualiste, faites en sorte de pouvoir discuter des inconvénients que cela peut avoir pour lui.
Faites en sorte que le candidat note ce que cela lui coûte et ce que cela lui rapporte, tant à court qu’à long terme, de partager des connaissances avec autrui, d’aider autrui ou de demander à autrui de l’aider à résoudre un problème.
Conseillez à votre candidat de se rendre dans des lieux sociaux, d'y observer le comportement de personnes apparemment plus sociales et d'essayer ensuite d'en intégrer certains aspects à son propre comportement.
Faites en sorte que votre candidat ne fasse pas seulement attention aux signaux verbaux, mais qu'il prête également attention aux éléments du langage corporel tels que l'intonation, les expressions du visage et surtout la posture. Son langage corporel est-il en adéquation avec ses propres mots?
Assurez-vous que votre candidat pose autant que possible des questions ouvertes dont la réponse ne peut pas être un simple oui ou non. (Les questions ouvertes débutent par: qui, quoi, où, quel ou comment)