Assurez-vous que votre candidat demande à ses employés et collègues de lui donner un feedback 360°. Comment considèrent-ils sa façon de planifier et d'organiser? Selon eux, qu'est-ce qui va bien et quels sont les éventuels points à développer? Discutez du compte rendu avec lui.
Recherchez avec votre candidat ce qu'il a à apprendre en matière de planification et d'organisation de son propre travail et, s'il en est question, de celui des autres
Faites en sorte que votre candidat planifie ses tâches (ou une tâche de longue haleine) et faites-lui expliquer comment il va réaliser cette tâche. Discutez-en à fond. Enquérez-vous des priorités, du temps estimé, des coûts, des tâches à déléguer et autres.
Faites en sorte que votre candidat formule des objectifs sur une plus longue période. Assurez-vous qu'il indique ensuite quelles sont les priorités et faites-lui faire un planning à partir de ces éléments.
Faites en sorte que le/la candidat(e) tienne à jour si ses emplois du temps relatifs aux activités sont corrects. Vérifiez ensemble ce qui était correct, ce qui a pris plus de temps et quelles en sont les raisons.